Travaux à venir – octobre 2018

L’objectif est que tous les travaux réalisés sur le véhicule fassent l’objet d’un post dans la rubrique “l’atelier”.

Ce que je vais faire en priorité:

Lors d’une sortie 4×4 un peu musclée pour profiter des derniers beaux jours et des chemins ouverts à la circulation du Lot, j’ai constaté 2 problèmes:

  • des a-coups de retour dans le volant qui me laissent penser que l’amortisseur de direction d’origine est à changer après 298000 kms…
  • Une vibration dans le plancher lors de virages serrés vers la gauche. Après de longues recherches, je pense aux biellettes de barre stab arrières qui sont en piteux état. Je les ai changées à l’avant, il faut finir…

Le traitement anti-corrosion du plancher de coffre

Le nettoyage et traitement anti-corrosion du chassis

Ce qui reste à faire à court terme:

La vidange de la BV
L’inspection des différents roulements de roues
Le remplacement préventif de la pompe à eau, du thermostat et la vidange du circuit de refroidissement
Le remplacement préventif de la pompe à gasoil immergée dans le réservoir (je garderai la pompe actuelle en rechange)
La vérification de l’état du plancher du coffre (légère corrosion visble sur les anneaux d’ancrage du coffre)
Le remplacement du mécanisme de verrouillage de la trappe à carburant

Ce qui doit être fait à plus long terme:

Une analyse d’huile pour connaître l’état du bas moteur
Le remplacement du parebrise
Le remplacement de l’émetteur et du récepteur d’embrayage
Le remplacement du disque d’embrayage
La confection d’un nouveau ciel de toit

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