Depuis l’achat, j’avais constaté par les trous d’accès aux anneaux d’accroche du coffre la présence porbable de corrosion sous la moquette de plancher.
Les travaux de nettoyage de l’arrière, avec démontage des panneaux et coffres latéraux, avaient montré une corrosion de surface qui s’étendait probablement au centre du coffre. Enfin, prévoyant de remplacer prochainement la pompe immergée à gasoil, je voulais voir l’état de la trappe et des connexions de la pompe actuelle.

J’avais constaté que le propriétaire précédent avait découpé la moquette proprement au niveau du bord inférieur des panneaux latéraux, ce qui permet de soulever la moquette sans démonter les garnitures. 

POur découvrir les vis qui maintiennent la cornière plastique de seuil de porte, il faut faire glisser le jonc en passant par une des trappes de ventilation.

6 vis à retirer, et faire glisser le pas de porte d’un côté ou de l’autre pour le sortir.

Il est temps de faire quelque chose…

Le côté gauche est en meilleur état

La trappe de la pompe immergée est totalement corrodée

Difficile à récupérer, je vais probablement en refaire une en aluminium. Il faut que je vérifie si le bossage est nécessaire.

Démontage des anneaux d’ancrage pour ponçage et traitement

Côté gauche, pas le choix, à la disqueuse…

L’emplacement de la pompe a servi d’habitation à de multiples animaux…

nettoyage complet, vérification des connecteurs…

retrait du mastic d’origine, nid à rouille. A titre préventif, même opération côté gauche.

Ponçage à la brosse synthétique sur perceuse. 

A venir: traitement anti-corrosion à l’owatrol …

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