Bilan financier

Après près de deux mois de premiers travaux, il est temps de dresser un bilan !

  • Le véhicule m’a coûté 2100 euros, ce qui reste une excellente affaire au vu de son état général et en comparaison avec le prix moyen constaté sur les petites annonces pour des disco TD5 avec un kilométrage similaire. Il est en conduite à droite, cela explique aussi en partie son prix.
  • Son immatriculation a coûté 300 euros dont 230 euros de taxes pour un diesel 10 chevaux….
  • L’achat d’un pneu neuf pour disposer d’une roue de secours conforme m’a couté 100 euros
  • J’ai acheté 400 euros de pièces et 100 euros de fluides divers (huiles, liquide DA, liquide refroidissement…)

En cette fin juin, j’en suis donc à un véhicule qui m’a coûté 3000 euros, et l’essentiel des interventions mécaniques urgentes a été fait:

  • nettoyage et traitement anti-corrosion châssis
  • réparations diverses carrosserie
  • réparations diverses circuits électriques
  • remplacement courroies, joint couvre culasse et carter, toutes les vidanges sauf BV
  • correction des maladies connues du TD5: faisceau injecteurs, vis de pompe à huile
  • quelques pièces d’usure dont les biellettes de barre stabilisatrices
  • Le retrait de la vanne EGR

Le véhicule roule parfaitement et est utilisé presque tous les jours.

Ce qui reste à faire à court terme:

  • La vidange de la BV 
  • La réparation de la partie basse du boîtier direction (j’ai les pièces)
  • L’inspection des différents roulements de roues
  • Le remplacement préventif de la pompe à eau

Et plein d’autres choses dont je reparlerai sur le site !!

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