Dés le lendemain de l’achat, j’avais placé le véhicule sur une surface plate avec un carton pour détecter d’éventuelles fuites. J’ai constaté une perte assez importante de liquide de refroidissement que le niveau du bocal m’a confirmé. A près une recherche poussée, j’ai identifié la zone de fuite au niveau du bas moteur, à proximité de la trappe de visite circulaire située à côté du boîtier de direction.

Les deux colliers qui serrent les durites au niveau du thermostat était desserrés, défaut corrigé avec une douille de 7mm. C’est un réel soulagement, la perte de liquide de refroidissement pouvant être le symptôme de maladies bien plus graves. Du coup, je vais vérifier tous les colliers de durit.

Un conseil: pour ma part, j’ai retiré assez rapidement la plaque de protection moteur sous la caisse. en effet, impossible de détecter les fuites avec cette plaque qui masque la plupart des organes entre le radiateur et la BV.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *